Les stagiaires de la formation préqualifiante de cet automne ont bien « buché » pendant 4 semaines chez Olivier de La Maison Voyageuse !
Parti.e.s de rien, iels ont créé de toutes pièces un double parquet isolé en ouate de cellulose sur des pilotis en pneus recyclés.
Iels ont confectionné les murs et les 70 triangles du dôme en ossature bois en atelier. Le montage a eu lieu juste avant que la pluie arrive, ouf.
Résultat final : une future habitation sous forme de dôme géodésique dans un lieu innovant dédié à la construction en rond. Futur étape de ce projet, rendre cet habitat énergétiquement passif.
Le métier de constructeur d’habitat léger n’a presque plus de secret pour eux.elles. Merci à Olivier de nous avoir accueilli pour ces semaines de chantier chez lui.
Et pour nous soutenir en un clic seulement : aidez nous à être l’un des trois projets coup de du concours de la Caisse d’Epargne https://www.coupsdecoeur.caisse-epargne.fr/fr/projet/13/1
Merci aussi à nos partenaires qui rendent ce projet possible Laboratoire Nutergia, Ouestaveyroncommunauté et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée